top of page

Qui suis-je ?

Pour moi, "qui suis-je ?" est la seule question à laquelle il vaut la peine de répondre car la réponse est la clé du sens de l'existence.


A chacun son existence, à chacun sa clé.

​Je suis avant tout...

Une amoureuse inconditionnelle de la vie,
Une exploratrice chevronnée de la conscience,
Une aventurière infatigable de la condition humaine,
Une passionnée par le monde intérieur,
Une éternelle optimiste,
Et une empathe sur pattes.

Petite rétrospective jusqu'à aujourd'hui...

 Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours regardé le monde avec étonnement. Enfant, je me demandais pourquoi la plupart des gens avez l'air si terne en apparence alors que je voyais en eux leur lumière et leur potentiel de rayonnement. Je me sentais joyeuse en mon for intérieur tout en captant beaucoup de tourments et de mal-être autour de moi. C'était déroutant pour la petite fille que j'étais mais cela n'a pas impacté mon amour pour l'être humain. Plus tard, j'ai compris que je faisais preuve d'une grande empathie, que je savais naturellement aider les gens puisque j'étais capable de voir et de ressentir clairement leur état d'âme.

Suivant le chemin déjà tout tracé par la société, je suis donc devenue psychologue. J'ai exercé en cabinet privé durant 18 ans et accueilli des centaines de personnes dans ce que j'ai appelé mon laboratoire humain. Toutes ces années au contact de la souffrance humaine m'ont amené à comprendre ce qui représente selon moi le nœud primordial : l'être humain ne se connait pas.

La souffrance est la conséquence de l'ignorance de sa véritable essence. L'Homme a une double nature : humaine et divine. Tant que ces deux natures s'opposent au lieu de se compléter, le conflit intérieur règne en nous. 

Alors voilà, la seule chose que je puisse faire et que je sais faire est de continuer d'accompagner, sous de nouvelles formes, toutes celles et ceux qui veulent sortir de la souffrance et se connaître en profondeur.

 

Comme l'a si souvent répété Jiddu Krishnamurti en son temps : seule la vérité de ce qui est nous libère, tout le reste n'est que parfaite illusion.

 

En vérité et en conscience, c'est la voie de la connaissance de soi.

" Oui à la vie "

Suislavie.com Barbara Bonheur

Barbara Bonheur

Et vous,
qui êtes-vous ?

​Répondez​ sans réfléchir et laissez-moi votre message.

J'adore vous lire !

bottom of page